La France au premier rang mondial des pays producteurs-exportateurs d' énergie en sept années ...

Cela laisse rêveur , au regard des bénéfices procurés par une telle position . Et pourtant , c' est possible ; grâce à la redevance énergétique : immonde nouvelle taxe venant s' ajouter aux autres , penseront certains .

Et pourtant non ! Cette taxe , vous la payez déjà ... Effectivement , il ne s' agit de rien d' autre que la TIPP dont vous vous acquittez bien volontiers lors de vos passages à la pompe à carburants . Cette redevance énergétique rébarbativement baptisée TIPP s' ajoute admirablement bien au prix du carburant qui , lui , entrave l' autonomie des véhicules à motorisation thermique .

Dans le cadre du cadeau que je propose à mon pays , la redevance énergétique ne s' ajoute à aucun carburant , puisque les véhicules électrique équipés de la technologie inventée dispose d' une autonomie illimitée . L' usager ne paye en fait que l' opportunité de profiter de mon travail pour :

- réduire sa facture énergétique affectée aux déplacements ;

- ne plus se salir les mains à la pompe à carburant ;

- éviter les files d' attente et les détours pour ravitailler son véhicule ;  

- éviter bien entendu les désagréments de la panne sèche survenant toujours au plus mauvais moment plutôt qu' au <<meilleur >> ;

- ne pas avoir à louer et transporter de lourdes et volumineuses batteries inutilement au détriment des bagages ;

- ne pas attendre l' implantation d' une multitude de point de recharge électrique , pour rouler à l' électricité ; sans même savoir si ces points de recharge resteront opérationnels longtemps ...

Bref !!! La liste étant aussi exhaustive que possiblement imaginable ; concluons simplement . Qui goûte à l' autonomie illimitée ne revient pas en arrière ; car son carburant ne pollue pas , ne salit pas , et il est le moins cher du marcher .

Ce qu' il faut retenir : Pour simplifier les choses ; il faut déjà commencer par ne pas chercher à les compliquer . La redevance énergétique va devenir une taxe unique ; pour ne pas annoncer : << le système fiscal unique de référence mondial >>

Les rois de l' énergie ( pétrole et gaz ) ne connaissent aucune crise ; car ils savent mieux que quiconque que l' argent est le moteur de l' économie , et non l' inverse .

A présent , pour tous ceux qui se demandent en quoi ce charabia concerne la synergie de construction d' une centrale à énergie renouvelable produisant l' équivalent de 16 réacteurs nucléaires .................... Sachez que toute invention publiquement divulguée avant dépôt de brevet n' est plus brevetable . Par conséquent , la pénalisation d' une corporation privée de brevet pour protéger son activité n' est pas juste , et encore moins équitable .

Et , TOUTE LA SYNERGIE DE CONSTRUCTION D' UNE CENTRALE A ÉNERGIE RENOUVELABLE ; ça commence par nous demander :  << Es - ce que je contribue à l' aboutissement de ce projet ; ou bien si je préfère jouer à la poupée qui pleurniche parce qu' elle n' a pas accompli son devoir en temps et en heure ? 

Lisez bien tous les chapitres de ce blog dans l' ordre chronologique de leur écriture ; pour décider de faire ce que bon vous semble : le transmettre à toutes vos connaissances en soulignant son caractère important ; ou ne pas venir vous plaindre par la suite si vous bloquez l' information .

La consultation et tous les services de ce blog sont gratuits . Faites grimper les compteurs jusqu' à ce que je reçoive enfin une réponse claire nette et précise à ma demande de convocation pour une réunion d' information au cours de laquelle je fournirai toutes les directives de mise en oeuvre pour l' obtention des objectifs énoncés . J' en suis déjà à neuf courriers dont cinq en recommandé avec accusé de réception .

La facture énergétique annuelle de la France s' élève à 70 milliard d' euros . Celle de l' Allemagne , de l' Italie , de la Pologne et tous les autres pays européens .... A combien s' élève -t- elle ? Notre facture énergétique , plus celle de tous nos partenaires européens et même d' outre atlantique et outre- hémisphère ; à combien s' élève -t- elle ? 

Notre facture énergétique plus toutes les autres constituent la valeur exacte du cadeau que je fais à mon pays , pour placer la France au premier rang mondial des pays producteurs - exportateurs d' énergie .

Grâce à la redevance énergétique établie pour les véhicules et engins électrique à autonomie illimitée , la France réduit progressivement ses importations énergétiques , augmente progressivement ses exportations , sujettes à redevance énergétique , pour se placer au premier rang mondial des pays producteurs - exportateurs d' énergie , avant même qu' une décennie se soit écoulée ...