Bienvenue aux jeux olympiques du travail .

Avis aux fatigués de naissance et touristes professionnels ; ce site n' est pas pour vous .

En application du cahier des charges obligeant à une réalisabilité quinquennale de la construction de cette centrale à énergie renouvelable , dont le potentiel énergétique équivaut au quart de la productivité électrique nationale liée au nucléaire ; voici les caractéristiques d' une grue indispensable . Je précise que quatre grues identiques sont nécessaires à la construction de cette centrale à énergie renouvelable .

- Grue sur socle automobile ; transformable en grue grimpeuse . Problème résolu .

- Hauteur sous flèche établie à 72 mètres en six éléments . Problème résolu .

- Rayon d' action de la grue portée à 250 mètres . Tous problèmes résolus .

- Équilibre dynamique et statique . Problèmes résolus .

- Gestion angulaire de la flèche à vitesse maximum de 0,3 radians par seconde ( près de 400 km/h en bout de flèche ) . Problème résolu .

- Charge admissible en bout de flèche portée à 50 tonnes . Problème résolu .

- Vitesse de translation du chariot permise à 200 km/h . Problème résolu .

- Suppression du phénomène ondulatoire des câbles de levage et translation provoqués par le déplacement du chariot . Problème résolu .

- Gestion des turbulences aérodynamiques . Problème résolu .

- Gestion de la vitesse maximale de déplacement verticale , translative et rotative des charges par rapport à la résistance des attaches et matériaux déplacés . Problème résolu .

- Gestion du positionnement précis du crochet de levage à la verticale du centre de gravité des charges à déplacer . Problème résolu .

Rien ne sert d' avoir une grue ultra rapide si c' est pour attendre des heures que le crochet arrête de se balancer .

- Gestion altimétrique du crochet de levage . Problème résolu hors élasticité du câble .

- Accession à la cabine de commande par ascenseur . Problème résolu .

- Accessibilité au chariot pour intervention . Problème résolu quelque soit sa position .

- Résistance à l' écrasement , la flexion , et le vrillage des matériaux composant le mat et la flèche . Problème résolu .

 

En attendant que je vous donne les solutions utiles à cette réalisation ; amusez vous à chercher . Il m' a fallu six mois , oeuvrant seul , les soirs , week-ends , congés et jours fériés pour parvenir au résultat énoncé .

Un petit conseil aux concurrents pressés de remporter la coupe : Passez donc une journée aux commandes d' une grue traditionnelle pour bien ressentir les forces en action lors des lever , translation , et rotation en charge et à vide .

Concevoir une machine , c' est bien . Encore faut-il qu' elle soit opérationnelle , et qu' elle ne cause pas plus de dégâts que de travail .

Le lot du gagnant : Le droit de déposer ses brevets et répondre aux appels d' offre des grutages . Tous les constructeurs de ponts et viaducs cherchent du matériel aussi performant .

Bonne chance à tous car les grues que vous connaissez n' ont rien de commun avec la mienne .