Dans le respect du délai de cinq ans imposé par le cahier des charges , pour construire cette centrale à énergie renouvelable d' une capacité productrice annuelle de 16 000 Mw ; voici les caractéristiques d' une unité de production de béton en continu .

Si besoin était , je précise une nouvelle fois que cette innovation peut servir à d' autres chantiers requérant un apport de béton en flot continu .

Dans le cadre de cette centrale à énergie renouvelable , l' installation caractérisée suivante sera déplacée à mi travaux . Ceci , dans le but de permettre la continuité de la construction malgré les aléas météorologique .

Caractéristiques de cette centrale à béton :

- Cubage des agrégats acheminés : Problème résolu .

- Pesage des liants incorporés : Problème résolu .

- Continuité des apports à malaxer : problème résolu .

- Acheminement en lieu de coulage : Problèmes résolus .

- Capacité productrice de 1 mètre cube / minute : Problème résolu .

 

Le cubage des agrégats sert au bon dosage du , ou des liants . Le pesage du , ou des liants , sert à la bonne proportionnalité , ainsi qu' à l' homogénéité du béton .

L' apport liquide en fin de malaxage préserve le malaxeur des risques de séchage et agglomération du béton contre les parois internes de la machine . Seul , le dernier élément du malaxeur devra être lavé en fin de chantier .

Bien entendu , le procédé est étudié pour le passage d' agrégats secs .

L' élaboration de cette centrale à béton ainsi décrite , assortie de son système d' acheminement m' a occupé durant trois mois , les soirs , week-ends , jours fériés , et vacances .

Pour info ; l' électromagnétisme ne sert pas uniquement à préserver les roulements de tourelle de grue ; mais aussi a façonner leurs surfaçages . Je délivre cette information avant qu' un précieux temps ne soit perdu en rédaction de commentaires sensés m' apprendre tous les défis insurmontables déjà relevés .

Lorsqu' une pièce est trop grande pour être acceptée par un tour ; on construit une fraise de surfaçage , automobile par électromagnétisme .

Bien entendu , la chose n' est pas évidente à imaginer pour qui ne connaît pas le théorème de ma composition suivant :

                                               ÉCONOMIE D' ÉNERGIE = ANOREXIE .

Lisez bien tous les chapitres de ce blog dans l' ordre de leur parution . Ne tentez pas de me démontrer que mon théorème est faux . Vous y perdriez votre temps , car il s' applique à toutes les formes d' énergie : de la nourriture à l' économie , en passant par l' électricité et les carburants .

Pour Napoléon , Hitler , et Mussolini ; qui résolvaient la problématique du chômage aux abattoirs ; baptisés , champs d' honneurs pour l' occasion ; on noircit les livres d' histoire . Et pour un homme qui offre à son pays les moyens d' imposer au monde sa législation ...